Bilan des interventions: Malle Son Audition

TYPOs (11 copie

Le Service Communal d’Hygiène et de Santé de la Ville de Limoges, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, vous a proposé une action d’éducation au sonore.

Afin de rendre compte du projet et par soucis constant d’amélioration, nous avons besoin de votre retour grâce à ce questionnaire qui ne prend pas plus de 5 minutes à remplir.


Pour rappel ce projet conçu avec la Fédération HIERO Limoges, se déroule en 3 étapes progressives :

  • Animation d’une heure conduite dans les classes par la Fédération HIERO et la Ville de Limoges à partir des malles d’activités pédagogiques (poker du son, simulation de surdité avec casques et bouchons d’oreilles, blind-test styles musicaux, chaîne d’amplification en maquette manipulable…).
  • Animation pédagogique de 3 heures financée par la Ville de Limoges, à destination des professeurs des écoles sur ce thème et sur l’utilisation de la malle.
  • Accompagnement des enseignants utilisant la malle.

 

Les enseignants de la classe invitent les infirmiers scolaires du secteur à participer à cette séance éducative, et envisagent avec eux de proposer une mesure audiométrique aux élèves, dans la continuité de l’action.

Chaque Malle comprend un sonomètre professionnel, un lecteur mp3, un haut-parleur, une maquette démontable d’oreille, des puzzles de la dose de son, des éléments composants de petits jeux autour de ces thématiques.

IMG_9455 IMG_9458 IMG_9480 copie

Voici une courte vidéo pour illustrer les interventions en classe