Blues sur Seine – Mantes-la-Jolie (78) [Tremplin]

Créé en 2000, ce tremplin blues est une référence nationale. Il s’adresse aux formations de blues allant jusqu’à 5 musiciens et dont la moyenne d’âge n’excède pas 35 ans.

La finale se déroulera le 10 novembre à l’espace Brassens de Mantes-la-Jolie. À l’issue des prestations des 5 groupes sélectionnés, 3 prix seront décernés par le jury :

  •  Le prix Révélation Blues sur Seine, qui correspond à un an d’accompagnement personnalisé comportant une aide à la production (Résidence scénique + sessions d’enregistrement au Sax à Achères); une aide à la diffusion (programmation à Blues sur Seine et à Jazz à Vienne en 2020), et une aide à la promotion.
  • Le prix OFQF / Week-end blues international de Montréal : programmation au week-end blues international de Montréal 2020
  • Le prix Club Mississippi : programmation dans le cadre d’une soirée du club d’entreprise de Blues sur Seine.

Pour candidater : répondre au formulaire d’inscription, signer le règlement du tremplin et fournir 3 titres audio, en format numérique en cas de candidature mail et sur CD en cas de réponse papier (les reprises ne sont pas interdites, mais les compositions originales seront favorisées).

/!\ Fin de période de candidature : 24 juillet /!\

Toutes les infos sur le site de BSS