Le Fair 2020 session #1 [appel à candidature]

Nouvelle formule pour la 30ème année du dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation le fair, qui proposera dorénavant deux vagues de candidatures et deux sélections de 7 artistes par an. La première session de candidature est en cours et se termine le 29 mars !

Pour postuler: être inscrit à la SACEM et avoir un répertoire d’au moins 80% de compos originales, résider en France,  avoir au moins 5 concerts à son actif, ne pas avoir sorti son premier titre il y a plus de quatre ans, et être accompagné professionnellement (= avoir un manager, un éditeur, un label, bénéficier d’un accompagnement par une SMAC…).

Un comité de sélection constitué de professionnels du secteur, renouvelé à chaque session, sélectionnera donc 7 lauréats, dont les noms seront annoncés en septembre 2019. Une année d’accompagnement démarrera alors pour ces 7 artistes et groupes, comprenant une présence financière, des formations professionnelles et artistiques, une aide à la diffusion, un soutien en communication et des conseils juridiques et managériaux.

Appel à candidature

Présentation du Fair