Pic d’Or à Tarbes [tremplin]

Le Pic d’Or est un concours d’auteurs-compositeurs-interprètes, de tous styles, mais exclusivement francophones, basé à Tarbes. Ce concours, créé en 1985, permet chaque année à des artistes émergents de se produire devant des professionnels du secteur musical, et un public connaisseur. Devenu une vitrine de la scène musicale francophone, en particulier de la chanson française, son travail est soutenu par la Sacem.

Le Pic d’Or se tiendra cette année les 24 et 25 mai 2019.

Pour s’inscrire : S’acquitter de frais de dossiers de 15€, renvoyer la fiche d’inscription, et être majeur (ou s’inscrire par le biais d’un responsable légal si l’on est mineur). Il faut être en mesure de jouer 3 titres différents en live en cas de sélection.

La première phase de sélection désignera 40 projets, qui participeront le 24 mai à une deuxième phase de sélection en public, avant d’accéder éventuellement à la demi-finale le soir même pour la moitié des participants. À l’issue de cette demi-finale, 10 groupes ou artistes maximum seront invités à participer à la finale le 25 mai au soir.

Les prix principaux:

Pic d’Or : 3000 euros
Prix du texte : 800 euros
Prix de la musique : 800 euros
Prix d’interprétation : 800 euros
Prix du public (cumulable) : 1000 euros
Date limite de candidature : 28 février 2019 !

Toutes les infos:

Le règlement 2019

La fiche d’inscription

Le site du Pic d’Or