Assos cherche bénévoles et vice versa

Une plate forme de mise en relation entre associations et bénévoles et en test du coté de l’État. N’hésitez donc pas à y inscrire une proposition de mission si vous êtes une association (peut de missions culture pour le moment, profitez-en), où à y faire un tour si vous êtes motivé pour vous investir dans un projet.

Rappelons que le bénévolat peut-être encouragé par des heures de formations professionnelles (Compte d’Engagement Citoyen), que les bénévoles ayant un mandat (CA, bureau, etc.) peuvent solliciter des congés (Congés d’Engagement) et que les frais engagés pour une activité bénévole (transport ou autre) peuvent-être soit pris en charge par l’association, soit défalqué des impôts.

Pour ceux qui seraient en demande d’emploi et pour qui le mythe persiste; il est tout à fait possible d’être bénévole au chômage sans pour autant se voir retirer ses allocations: « Votre engagement ne vous prive pas de vos allocations et ne peut, a fortiori, être retenu comme motif de recherche active d’emploi insuffisante. »

La plateforme est celle de la Réserve Civique