Transition énergétique et musiques actuelles [appel à projets]

Suite à une année d’expérimentation, l’État, la Région Nouvelle Aquitaine, le CNV et le Rim, ont décidé d’ouvrir aux structures de musiques actuelles un appel à projets autour de la transition énergétique dans le cadre du Contrat de filière musiques actuelles et variétés en Nouvelle-Aquitaine. Cet appel à projets est également soutenu par la DREAL Nouvelle-Aquitaine, Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement.

L’objectif : accompagner les parties prenantes concernées (acteurs, collectivité…) dans l’élaboration d’une stratégie permettant la transition énergétique d’un lieu de musiques actuelles avec un projet de rénovation.

Peuvent donc déposer un dossier, les personnes morales (privée, publique) propriétaires ou exploitantes d’un lieu dont l’activité principale s’inscrit dans le champ des musiques actuelles (salle de concert, école de musique, locaux de répétitions, etc). Les structures dont les projets seront validés se verront accompagnées dans leur démarche de transition énergétique par l’association négaWatt.

L’appel à projet se clôturera le 30 juin

Présentation sur le site de l’A.

Texte de l’appel à projet