Tremplin Musical Saint-Chamond (42)

La direction de l’Animation et de la Culture de la ville de Saint-Chamond (42 – Loire) et l’association Atout Monde, organisatrice entre autres du festival La Rue des Artistes, s’associent pour proposer un tremplin musical à destination des groupes de musiques actuelles en situation de semi-professionnalisation, dont la finale se tiendra le 7 mars dans la salle Aristide Briand de Saint-Chamond.

Sont invités à se porter candidat, les artistes solo, duo ou groupes pouvant justifier de 10 dates de concerts dans les 12 derniers mois, et d’une réelle démarche de professionnalisation (par ex, enregistrement studio, travail sur la com’…). Il est également demandé aux candidats d’être en mesure de jouer un set de compositions originales d’une durée d’au moins 25 minutes (durée de la prestation le soir de la finale).

Contenu de la candidature:

  • Présentation du projet
  • Fiche technique détaillée
  • Maquette de 5 titres originaux minimum et/ou liens vers une plateforme d’écoute digitale
  • Une ou plusieurs photo(s) en HD libre(s) de droits
  • Mineurs entre 16 et 18 ans: autorisation parentale écrite et copie d’une pièce d’identité
  • Règlement du tremplin daté et signé

La soirée de la finale du 7 mars verra se confronter sur scène les 4 groupes sélectionnés par les organisateurs. Le grand gagnant remportera l’opportunité de se produire sur la même scène dès le lendemain, en première partie (non rémunérée) des Toulousains de BERYWAM, champions du monde de beatbox, ainsi qu’un chèque d’un montant minimum de 600€, la mise à disposition d’une salle de la commune pour une résidence, quatre jours de studio (d’une valeur de 1200€) au Studio 42 (Saint-Étienne) et enfin, la garantie de rejoindre la programmation de l’édition 2019 du festival La Rue des Artistes, et d’être programmé dans le cadre de la saison culturelle de la ville.

Plus d’infos:

Le Tremplin sur le site de la Rue des Artistes

Règlement complet Tremplin Musiques Actuelles – Saint-Chamond

Contacts direction de l’Animation et de la Culture de la Ville de Saint-Chamond:
culture(a)saint-chamond.fr
04 77 31 04 41

Clôture des candidatures: 25 janvier 2019 !